12/03/2020

L’URSSAF Paca vous accompagne pour faire face aux conséquences du Coronavirus

Ainsi, les employeurs, travailleurs indépendants ou professions libérales ayant subi une perturbation majeure de leur activité sont invités à se rapprocher de l’Urssaf afin que la solution la plus adaptée soit trouvée. Ces demandes seront traitées de manière prioritaire par l’organisme.

Concrètement, l’appui du réseau des Urssaf aux entreprises en difficulté se traduit notamment par l’octroi de délais (échelonnement de paiements) et la possibilité de report d’échéance, sans aucune majoration, ni pénalité de retard

Pour les travailleurs indépendants et professions libérales, il est également possible de demander une anticipation de la régularisation annuelle afin d’obtenir un recalcul des cotisations cohérent avec la santé de l’entreprise, et d’obtenir un nouvel échéancier de paiement des cotisations provisionnelles, ou de solliciter l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations au titre de l’aide aux cotisants en difficulté, ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

Comment formuler une demande ?
Par courriel: gestiondecrise.paca@urssaf.fr
Par téléphone : 04 94 41 87 54

Les employeurs et professions libérales peuvent se connecter à leur espace en ligne sur urssaf.fr et signaler leur situation via la rubrique :
« Une formalité déclarative » / « Déclarer une situation exceptionnelle 

Les services de l’Urssaf mettent tout en œuvre pour apporter une réponse dans les 72 heures.

Une question ?

Faites une demande de renseignement via notre service de chat disponible de 9h à 16h.

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